samedi 30 août 2014

Mon ex-alimentation

Ce serait fastidieux (et avouons le inutile !) de vous énumérer tous les aliments que je mangeais. Je vous propose plutôt une compilation de mes mauvaises habitudes et un aperçu du contenu global de mes différents repas.

Mes mauvaises habitudes :

-          Grignotages de pain (surtout du pain industriel)

-          Grignotages pendant que je cuisine

-          Goûter très sucré et trop copieux

-          Alimentation trop sucrées : biscuits, pâtisseries à gogo

-          Grosses quantité, j’ai perdu la sensation de satiété

-          Je consommais beaucoup de plats préparés : tartes salées, pommes dauphines

-          Aliments doudous et crises d’hyperphagie

-          Nombreux repas au resto U avec trop de sauce, trop de crème et bien trop souvent des pâtes !

-          Consommation excessive de yaourts

-          Difficultés à définir des portions raisonnables

-          Nombreuses tentatives avortées de régimes trop contraignants

               

Une journée dans mon ancienne assiette :

·         Petit déjeuner

Pendant longtemps, mon petit déjeuner s’est composé d’un paquet de gâteaux « petit déjeuner » et d’un thé. Les quatre biscuits ne calaient absolument pas mon estomac. Résultat : la fin se faisait sentir dès 11h. Par la suite, j’ai opté pour un œuf au plat et du pain : bien plus consistant. Néanmoins, pas toujours facile d’avaler un œuf à 7h du matin et de le digérer. De surcroit, je me lasse très vite et je déteste manger toujours la même chose au petit déjeuner.

·         Déjeuner

Mes déjeuners étaient plutôt corrects lorsque je prenais le temps de manger chez moi : légumes en tout genre, féculent, à de rares occasions du jambon ou de la dinde mais plus souvent du poisson ou des œufs. Je complétais par un yaourt aux fruits et un dessert souvent industriel.

Le problème c’est le resto U : on vous incite à prendre tout ce qui est compris dans le prix et comme je déteste le gaspillage je me suis forcée de nombreuses fois à terminer à contrecœur mon assiette. Comme je n’avais pas toujours le temps, je me suis mise à acheter des sandwichs du resto U parce que leur prix est imbattable mais c’est loin de constituer un bon repas !  

·         4 h

Pris bien souvent sur le pouce pour compenser des repas de midi déséquilibrés. 

·         Dîner

J’essayais de faire en sorte que mon repas du soir soit moins copieux que celui du midi quand je mangeais deux fois chez moi.  J’essayais de me limiter à une salade ou une soupe bien trop souvent complétée par de nombreuses tranches de pain. Ajoutons à cela, fromage/yaourt et dessert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire